(+32) 0491 555 844

♫ Virus virus par-ci, virus virus par-là ♪…

Il n’y en a plus que pour ce coronavirus !

Et pendant ce temps, à Vera Cruz …

… heuuu, dans le journal « American Society for Microbiology », une étude rédigée le 23 juillet dernier vient nous rappeler que les bactéries ne sont pas en vacances.

Je vous parle régulièrement des « nids-à-microbes » que sont les téléphones, les smartphones, les claviers d’ordinateur, les sacs à main ou à provisions, les poignées de porte, …

… cette étude s’est focalisée sur les équipements sportifs dans les universités.

Et les résultats ont de quoi faire peur !

La plupart (pour ne pas dire « tous ») des appareils de sport dans les gymnases sont des réservoirs à bactéries !

Bon, jusque là, ma foi, que des poids, des haltères, des poignées de traction d’appareils, des vélos elliptiques et des tapis de course soient peu ou prou truffés de bactéries, on s’en doutait un peu, sauf qu’on ne s’imaginait pas spécialement que, parmi ces bactéries, se trouveraient tant de staphylocoques dorés.

Des staphylos résistants aux antibiotiques.

Bon, ok, je suis le premier à clamer qu’il faut éviter de vivre dans un monde trop aseptisé et que la meilleure façon d’avoir un système immunitaire au top, c’est de rester un minimum au contacts des bactéries, mais, bon, entre « un minimum » et … ça … il y a de la marge !

Depuis la « crise de la Covid-19 », on nous apprend à passer un chiffon désinfectant sur les surfaces qui pourraient abriter des virus … la pratique n’est pas trop mauvaise (sans exagération, non plus) … mais n’est pas l’idéale : ça augmente la résistance des bactéries ! De l’eau et du savon serait probablement la meilleure solution…

*

Et sinon, à part ça, …

Pendant ce temps, à Vera Cruz

– Et avec ça madame ?

– Non, c’est tout, merci. Combien vous dois-je ?

– $13,95.

%d blogueurs aiment cette page :