(+32) 0491 555 844

Des news de nos grands amis les experts Facebook, ceux qui « sachent tout en pensant par eux-mêmes »…

Vous avez dû lire sur Facebook la (bonne ? mauvaise ?) nouvelle : six personnes qui avaient participé aux essais cliniques du vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech sont morts !

Ce qui fait énormément plaisir aux « anti-vaccins » (si, si)…

Bref, la FDA (l’agence américaine chargée de l’Alimentation et des médicaments) vient de confirmer qu’il y a bien eu six morts durant ces essais.

Sauf que (et ça, nos « experts » qui sont pourtant les premiers à hurler si un décès est imputé à la Covid alors qu’il serait dû à une autre cause, ont « oublié » de le hurler en le pointant du doigt) sur les six décès, …

… quatre concernent des gens qui ont reçu un … placebo ;

… les deux autres, qui ont bien reçu le vaccin Pfizer-BioNTech, sont morts, l’un d’un arrêt cardiaque 62 jours après sa seconde vaccination, et l’autre suite à un problème d’artériosclérose… Mais, bon, peut-être sont-ils quand même morts « suite » (ou « avec ») le vaccin ? Difficile à dire. Tout comme il est difficile de savoir si une personne décédée d’un infarctus est morte « avec » la Covid ou « à cause de » la Covid…

Je laisse à présent aux experts Facebook le soin d’utiliser leur nouveau « diplôme » de statisticien-virologue et de calculer (comme ils savent si bien le faire pour raconter que la Covid laisse vivant 99,8% de la population) combien de % 2 décès ça fait sur 43.448 personnes…


Tite remarque quand même.
Ne lisez pas encore n’importe comment.

Je n’ai pas écrit que ce vaccin serait excellent, qu’il ne conduirait jamais personne à la tombe, qu’il va sauver l’humanité, que je le recommanderais, et que je vais me faire vacciner plutôt deux fois qu’une !

Je dis juste que, non, il n’a pas tué six personnes sur quarante-trois mille (et des chaussettes) !

Et je dis aussi que, comme tout médoc/vaccin, il n’est pas dépourvu d’effets « secondaires » : fatigue, maux de tête, douleur (au niveau du point d’injection), fièvre, douleurs musculaires, …

%d blogueurs aiment cette page :