(+32) 0491 555 844

Je souhaite prendre rendez-vous.

Comment procéder ?

C’est très simple :
  1. Prenez votre téléphone et laissez un message (vocal ou SMS) au numéro 0491 555 844 en précisant votre nom et un rapide résumé de votre demande.
  2. Vous serez rappelé dans les 24/48h pour fixer un rendez-vous.

Est-ce que je peux payer par Bancontact ?

Vous avez le choix entre :
  1. Régler le montant de la prestation (et éventuellement des produits nécessaires à votre bien-être) directement sur place, en liquide.
  2. Régler sur place avec votre carte de banque ou votre VISA ou votre MASTERCARD.
  3. Acheter à l’avance, via la boutique du site, les prestations (et éventuellement vos produits) avec paiement sécurisé via Stripe. Vos produits vous attendront sur place le jour de la consultation ou vous seront envoyés chez vous. Et vous recevrez dans les secondes qui suivent le règlement, par mail, le “bon” pour la prestation, qu’il vous suffira d’imprimer et de me remettre lors de la consultation.
  4. À noter qu’il existe également la possibilité d’acquérir des “bons-cadeaux”. Tous ces “bons” ont ceci de commun, c’est qu’ils ne sont pas nominatifs et peuvent être utilisés jusque la fin de l’année suivant l’année de l’achat !

Et si je ne peux pas me rendre au rendez-vous ?

De deux choses, l’une :
* ou bien vous appelez (0491 555 844) au plus tard la veille avant 18h pour prévenir de votre incapacité à venir au rendez-vous, et nous reportons simplement et sans frais votre rendez-vous à une date qui vous conviendra mieux…
* ou bien vous oubliez de prévenir Ma Santé Autrement, et dans ce cas, selon les circonstances, un forfait de 17 (dix-sept) euros pourrait vous être facturé…

 


Et si j’arrive en retard ?

Je vous reçois dans mon bureau personnel. Il n’y a pas de salle d’attente : par respect pour les autres clients, il vous est demandé d’arriver à l’heure.
Si vous arrivez en retard, il ne sera généralement pas possible de “déborder” et de rattraper le temps perdu en grignotant des minutes sur la séance du client suivant.
Il est évident qu’en cas de réelle force majeure, un report du rendez-vous peut s’envisager sans frais.

 


Pourquoi, à la demande de rendez-vous, dois-je expliquer par téléphone la nature de mon problème ?

La raison est simple : cela me permet d’estimer la durée de notre entretien (pour une question d’agenda) : selon le pourquoi de votre venue, vous pourriez très bien rester une petite demi-heure, … ou plus d’une heure !
Inutile cependant d’entrer dans les détails… Prévenez également si vous souhaitez une séance “double” (pour vous ou une personne qui vous accompagne) !

 


Et s’il me faut des produits quelconques ?

Chaque prestation est facturée “tout compris” : si un produit est nécessaire, il vous est fourni gratuitement (huile de massage, baume d’Aiguebelle, …). Il vous est cependant loisible d’acheter des produits supplémentaires, soit pour chez vous, soit pour avoir votre pot personnel lors de vos rendez-vous.
Lors de notre entretien, il est également possible que je vous recommande d’utiliser certains compléments alimentaires. Libre à vous de les acheter où bon vous semble (voire de ne pas les acheter) ou de les commander (pour certains) par mon intermédiaire ou via la boutique en ligne.

 


Dans quels cas vous déplacez-vous chez les gens ?

Très exceptionnellement, vous pouvez me demander de passer vous voir à votre domicile (ou sur votre lieu de travail) en cas de réelle impossibilité de vous déplacer jusque Ermeton.
Des frais de déplacement vous seront facturés au delà d’un rayon de cinq kilomètres (10 km A/R) à raison de trente-six centimes d’euros du kilomètre réellement parcouru, et un tarif horaire (60€) sera d’application.

 


Est-ce que c’est remboursé par la Mutuelle ?

Hélas, non.
Dans certains pays (certains états, certaines provinces, …), la Naturopathie est officiellement reconnue par l’état et les consultations sont remboursées par des organismes de soins de santé (exemples : Allemagne, Cuba, Grande Bretagne, Suisse, …, les provinces anglophones du Canada, environ la moitié des états des USA, …).
En Belgique, je vous rassure tout de suite, pratiquer la Naturopathie est tout-à-fait légal, à condition de ne pas empiéter sur les prérogatives des médecins conventionnels, mais cette Médecine Traditionnelle Occidentale (comme appelée par l’OMS) n’est toujours pas (pas encore) reprise dans la liste officielle des “soins de santé” remboursables par l’État. En revanche, pour les taxes et les impôts, la Naturopathie est reconnue par l’État…

 


Donnez-vous des entretiens par téléphone ou par Internet ?

Non.
Tout simplement parce que, dans la majeure partie des cas, il m’est impossible de travailler efficacement par écrans ou téléphones interposés.
Un suivi (un coaching) en nutrition pourrait à la limite être réalisable sans trop de problème, mais je me vois difficilement réaliser une séance de chromothérapie ou pratiquer une technique de reboutement sur un genou arthrosé !

 


Et si je n’ai plus besoin de vos services et que j’ai déjà un rendez-vous ?

Ma foi, chacun est libre de faire comme bon lui semble. Si vous ne souhaitez pas ou ne souhaitez plus faire appel aux services de Ma Santé Autrement, c’est votre droit le plus strict. Il vous suffit d’appeler le 0491 555 844, et de dire que vous annulez purement et simplement votre rendez-vous (sans frais jusque la veille à 18h).
Dans le cas d’une séance prépayée (abonnement, achat par Internet), renvoyez simplement, endéans la semaine, par courrier postal, l’abonnement en cours ou le bon reçu par mail lors de votre commande, sans oublier de joindre vos coordonnées bancaires, et le montant qui vous est dû (déduction faite de 5% de frais de transaction) sera versé sur votre compte bancaire (ou sera transformé en bon d’achat de la boutique, selon votre choix).

 


%d blogueurs aiment cette page :