(+32) 0491 555 844

La chromothérapie

                         (ou “couleurs-thérapie”)

C’est quoi, la chromothérapie ?

C’est l’art de soigner (“thérapie” provient du grec ancien “θεραπεία”, “therapeía”, « cure », terme lui-même dérivé de “θεραπεύω” qui signife “prendre soin de”, “soigner”, “traiter”) …

… à l’aide de couleurs (du grec ancien “χρῶμα”, “khrôma”, « couleur »)…

Deux approches simultanées à la chromothérapie, à la “couleurs-thérapie” :

1. Une approche énergétique et empirique : il a été constaté depuis des décennies que la lumière en général et certaines couleurs en particulier pouvaient être bénéfiques dans le cadre de soins donnés aux êtres humains, tant au point de vue physique qu’au point de vue psychologique.

2. Une approche plus scientifique, en étudiant les effets de certaines longueurs d’onde sur des tissus humains, confirme et/ou complète l’approche énergétique.

Un exemple : exposer une blessure à une lumière rouge (de 620nm de longueur d’onde) permet de diviser par deux le temps de guérison en boostant la reproduction des cellules…



La “couleurs thérapie”, c’est pour qui ?

Pour tout le monde !

Vous seriez surpris de voir ce que les couleurs peuvent faire pour vous…

Tant dans le domaine physique que psychique ou émotionnel !

Exemples (liste non exhaustive) de pathologies dans lesquelles les couleurs peuvent apporter du bénéfice : anémie, anorexie, bronchite, cicatrisation, constipation, coup de soleil, coupure, cystite, dépression saisonnière, diarrhée, eczéma, entorse, fibromyalgie, furoncle, gestion du stress, goutte, grippe, herpès, obésité, panaris, pharyngite, problème de sommeil, rhinite, sinusite, tabagisme, tendinite, torticolis, toxémie, vergetures, ETC. …



En pratique, timing et tarif… 

Une séance dure entre 45 et 75 minutes et coûte 50 € (à noter qu’il existe la possibilité de prépayer un abonnement de six séances au prix de cinq, ou encore de bénéficier d’un forfait à 30€/séance dans le cas d’un suivi régulier, par exemple pour la fibromyalgie, l’arrêt du tabac, la dépression saisonnière, …)

%d blogueurs aiment cette page :