(+32) 0491 555 844

Les soins énergétiques regroupent différentes techniques, souvent non reconnues par la médecine conventionnelle de nos pays, mais parfaitement connues des guérisseurs et autres praticiens non-conventionnels.

Citons par exemple le “magnétisme“, ou le “Reiki” (voir la page qui lui est consacrée), mais aussi tout ce qui fait appel à une notion d’énergie (l’acupuncture dans la médecine chinoise ou la notion de Doshas dans la médecine ayurvédique en sont deux exemples bien connus).

Depuis des millénaires, l’humain fait confiance aux guérisseurs pour se soigner.
Il appert qu’en réalité, ce n’est pas exactement le guérisseur qui vous guérit.
Ce qui vous guérit, c’est votre propre système d’auto-guérison, lequel est boosté par une énergie que le guérisseur-magnétiseur vous insuffle.

Un guérisseur, c’est une personne qui vous aide à vous délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel, énergétique ou spirituel.
Et ce, avec des moyens – fournis par la Nature – qui sont difficilement communicables…

Un de ces moyens est le magnétisme… 
Un guérisseur-magnétiseur est, de nos jours, souvent appelé un énergéticien.
Peu importe l’appellation, pourvu qu’on ait des résultats…

Un autre de ces moyens est le reboutement. Un ensemble de techniques traditionnelles de nos campagnes.



En pratique…

Un énergéticien ne dispose malheureusement pas de baguette magique comme celles utilisées dans les films de Harry Potter. Si, dans certains cas, les effets sont pratiquement instantanés, dans d’autres cas, plusieurs rendez-vous seront peut-être nécessaires.

Quant à la durée d’une séance, il est assez difficile de prévoir si elle durera dix minutes ou trois quarts d’heure… Elle sera généralement couplée (inclus dans le forfait de 50€) à une mini-consultation en naturopathie et en trophologie (conseils d’hygiène de vie, conseils de nutrition, compléments alimentaires, …).

%d blogueurs aiment cette page :